Ezine Maroc

Le magazine du Maroc: riad, immobilier, location voiture, ect…

Hébergement dans un riad de luxe à Marrakech pour les fashion Days Maroc

riaddarsaad

Il est parfois difficile de trouver la bonne formule d’hébergement dans un riad à Marrakech car la ville en regorge. Le riad al Karama est le lieu où on peut trouver une chambre d’hôte à Marrakech, dans un environnement à la fois marocain et moderne. Le riad est dans la médina, en plein coeur de cette dernière et est tenu par ses propriétaires Michel et Eric. Al Karama compte quatre chambres et une suite, ayant chacune sa propre salle de bain. Le patio ombragé et la fontaine sont sources de rafraîchissement et du riad on a une vue unique sur le minaret de la Koutoubia et les montagnes de l’Atlas. Vivre dans ce riad pas cher à Marrakech, les prix sont abordables, le service de qualité et le fait qu’il soit coupé de l’extérieur assure paix et tranquillité.

Fashion days Maroc

La Fédération de la couture traditionnelle marocaine (FCTM) organise à l’hotel Mamounia de Marrakech, la deuxième édition des Fashion days Maroc. Cet évènement aura lieu du 8 au 10 Décembre 2010 à Marrakech. L’évènement est un mélange de modernité, tradition, raffinement et luxe qui a pour but le développement de la couture au Maroc. L’objectif est de mettre avant les artistes marocains et leur savoir-faire ainsi que la richesse du patrimoine artisanal marocain.

Le parrain de cette Deuxième édition est Monsieur Xavier Guerrand-Hermès qui est le vice-président d’Hermès Paris et une figure incontournable de la mode au niveau mondial. Les défilés seront dirigés par un grand nom de la haute couture internationale. Seront présents pour présenter leurs collections, environs 20 stylistes de haute-couture et prêt-à-porter de luxe d’origines nationale et internationale. Parmi ces stylistes on peut citer Nabil Dahani du Maroc, Eric Tibusch de la France, Menouba d’Algérie, Salves Gonsçalves du Portugal, Hana Sadiq d’Iraq, Dilek Hanif de Turquie et bien d’autres. Durant les trois jours, les invités pourront assister aux défilés des jeunes artistes, à des défilés de la haute couture orientale et occidentale. Les mannequins seront les finalistes du concours lancé par l’agence Elite Model au Maghreb. L’évènement sera clôturé en beauté par une soirée Gala de charité avec des ventes aux enchères au bénéfice de l’association « La ligue marocaine pour la protection de l’enfance ».

La soirée de clôture sera animée par Nikos Aliagas et de nombreux artistes y participeront, notamment Sofia Essaidi, Sofia Marikh et Patrick Bruel.

Tagged as:

Leave a Response

*