Séjourner dans un riad à Essaouira

Essaouira-3
Pour pouvoir visiter un des monuments inscrits sur la liste de l’UNESCO, autrement dit la Médina de la ville portuaire marocaine Essaouira, rien ne vaut le charme du Riad Sidi Magdoul. C’est ainsi que l’on peut vivre au plus près de la culture urbaine du pays. En effet, choisir ce style d’habitation garantit un confort de séjour à tous ceux qui sont sensibles au patrimoine architectural et local, en général. On peut, de cette façon, facilement goûter aux plaisirs qui rappellent même l’époque romaine, avec des plantations, et des fontaines qui s’agrémentent au climat local. Ces dernières alimentent, en outre, souvent des parterres. Ce qui donne encore plus une sensation de fraîcheur dans ces endroits. Elles sont préférables à la présence de piscines qui attirent aisément les moustiques. Depuis une quinzaine d’années, le Riad Essaouira est de plus en plus mis à l’honneur, car il bénéficie d’un attrait touristique grandissant. S’offrir un voyage dans ces habitations, c’est s’assurer un repos, digne des contes de mille et une nuits.

Il est possible de trouver le Riad qui nous correspond le mieux. En effet, certains sont restés traditionnels, d’autres se sont équipés de grand confort avec des salles de bain par exemple, en tadelakt, ou avec des cheminées pour l’hiver. En fait, il y en a pour tous les goûts.

Généralement, le Riad Essaouira est grand, car il est doté de deux ou trois étages et d’une terrasse, avec quelquefois, l’emplacement d’un hammam ou d’un salon de massage. Les fenêtres sont étroites pour préserver les occupants, de la forte température extérieure, et les pièces sont très spacieuses pour le bien-être intérieur. Les décors sont sobres, ce qui assure une bonne détente aux usagers. Selon les Riads, des systèmes de climatisation et des rafraîchissements dans des minibars sont généralement installés. Un Riad Essaouira comporte en général, un patio qui égale 10 % au moins de la surface des chambres qu’il comporte. En termes de prix, on trouve également différentes fourchettes, mais il faut savoir quel budget on est en droit de vouloir s’accorder pour ses vacances. Un Riad essouchera, c’est un lieu qui accompagne le visiteur du pays, le matin, par un réveil chaleureux et vivifiant, et le soir ou l’après-midi, pour une détente après l’effort consacré aux excursions. Il est donc important de le sélectionner en ayant bien étudié toutes ses caractéristiques, et ses atouts de confort. Le budget devra s’établir, de toute évidence, en fonction de ces critères et des envies du vacancier.

Laisser un commentaire

*