Ezine Maroc

Le magazine du Maroc: riad, immobilier, location voiture, ect…

Le luxe dans un hôtel, c’est du bonheur assuré !

 

Depuis près d’un demi-siècle, le service de l’hébergement pour les tourismes a beaucoup évolué tant dans notre pays qu’à l’étranger. Les opérateurs hôteliers s’activent et sont désormais capables de proposer des hôtels où le luxe est assuré. Différents critères sont pris en compte pour déterminer la catégorie de l’hôtel. Et l’hôtel de luxe fait partie des types d’hébergement haut de gamme.

Détermination par le nombre d’étoiles

Chaque pays possède son style pour classer les hôtels, mais de commun accord, on juge un établissement en fonction du degré de confort et du niveau de service disponible. C’est ainsi qu’en France, les hôtels sont classés par étoiles et les hôtels de luxe partent de 4 à 5 étoiles. On décerne quelques fois à certains hôtels de luxe 5 étoiles le label, Palace. Une dénomination qui se mérite durement à partir du niveau de prestations proposées à la clientèle. On reconnaît un hôtel de luxe par ses panonceaux fixés à l’extérieur du bâtiment. Pour un hôtel de luxe 5 étoiles, les panonceaux sont dorés.

Les critères

Il faut avant retenir que les informations complètes des prestations doivent être facilement accessibles au client. On juge un hôtel de luxe par son accueil chaleureux, par la qualité des services, mais surtout par la diversité de ses services. Il faut que tous les espaces de l’établissement soient propres et bien entretenus. Les chambres doivent être spacieuses et équipées de climatisation, de téléphonie et communication, d’équipements et mobiliers, de salles de bains, d’appareils de dernière technologie, d’une literie. Et il est possible de les personnaliser en fonction du thème attribué. En outre, l’hôtel doit disposer d’un large parking et des garages, divers jeux en plein air, des équipements intérieurs de divertissement, une ou des piscines, un centre de spa et de bien-être. Les ascenseurs et monte-charge doivent être fonctionnels. Il faut qu’il y ait un restaurant et différents espaces pour recevoir une quelconque réception. Chaque client peut recevoir un service personnalisé auprès du room service. Quelques points qui peuvent encore valoriser l’hôtel sont la pratique de plusieurs langues, l’accueil des personnes à mobilité réduite, les pratiques environnementales et les équipements multimédias.

Peu importe le lieu où l’hôtel de luxe se trouve, à la montagne, dans le centre-ville, à la campagne ou au bord de la mer, l’essentiel repose sur la fiabilité et la qualité des services. Pour le prix, il n’y a qu’à comparer les tarifs des hôtels du même classement.

Leave a Response

*