La tradition du trekking au Maroc

trekking toubkal maroc

La richesse du Maroc ne repose pas uniquement sur sa culture ou son potentiel touristique. Avec les siècles, les colonisations et le climat, le Maroc s’est vu doter d’une géographie exceptionnelle qui attire les touristes venus du monde entier. De plus, les touristes se détachent de plus en plus des activités de relaxation, telles que le golf, la piscine, la gourmandise, pour se tourner vers des activités plus exaltantes. C’est ainsi que les touristes optent généralement pour un trekking au Maroc http://www.aventure-berbere.com/types/rando-trekking/ plutôt que pour un séjour au bord de la piscine. Une façon ludique de découvrir le pays, mais aussi de faire du sport.

Qu’est-ce que c’est le trekking ?

Il faut savoir que le trekking en fait c’est de la marche. L’activité se rapproche plus de la marche sportive que la marche de détente. Il est possible de trouver des régions où faire du trekking au Maroc. En effet, le pays regorge de nombreux endroits adéquats pour la pratique de cette activité. Que ce soit en montagne, dans le désert ou même non loin de la mer, il est possible d’effectuer un trekking dans des lieux totalement différents les uns des autres. Les touristes ont deux options pour organiser un trekking, peu importe la zone qu’ils souhaitent visiter, cela peut être dans leur pays ou dans un pays étranger. La première option pour le touriste c’est de se rapprocher d’un tour opérateur, qui prendra en charge tous les détails du voyage, du départ jusqu’au retour en passant par les lieux à visiter, les repas, les moyens de transport, etc. La deuxième option est de tout mettre en place soi-même, pour cela il faut connaitre un peu la zone et connaitre les bases du trekking.

Où faire du trekking au Maroc ?

Le sud du Maroc a toujours été une région magnifique, où l’on retrouve toutes les spécificités de la géographie marocaine. On retrouve dans cette région des oasis, des montagnes, des territoires désertiques. De quoi émerveiller l’œil du touriste. Parmi les points culminants de cette région du Maroc, nous pouvons citer la vallée du Drâa. L’un des secteurs favoris des tours opérateurs, pour organiser le trekking au Maroc. Le Drâa porte aussi le nom d’Oued Drâa ou Dra, c’est le fleuve le plus long du Maroc, car il fait approximativement 1000 kilomètres de longueur, sinon plus. Parmi les autres régions appréciées des touristes, nous pouvons aussi le Haut Atlas. La chaîne de l’Atlas se trouve à quelques minutes en voiture de Marrakech et est appréciable des touristes. Non seulement ils ont l’opportunité de découvrir les montagnes qui constituent la chaîne, mais en plus ils auront l’opportunité de côtoyer les différents peuples qui résident dans cette partie du pays.

Laisser un commentaire

*