Ezine Maroc

Le magazine du Maroc: riad, immobilier, location voiture, ect…

L’organisation d’incentive à Marrakech

seminaire

Organiser des évènements au Maroc

Si vous cherchez des endroits et des lieux exotiques pour organiser vos différents évènements et bien une seul adresse devraient vous tenter : le Maroc et plus précisément à Marrakech. La ville rouge offre un panorama parfait tant sur son accessibilité, son activité économique et les usages et coutumes en court. Vos invités ne devraient pas s’ennuyer une seule seconde dans cette ville qui fait rêver le monde entier.

L’organisation d’incentives et seminaires Marrakech s’impose d’elle-même tant nous assistons aux changements permanents du monde professionnel avec sans cesse de nouvelles actions stratégiques à trouver pour permettre à l’entreprise de rester compétitif. Ainsi donc pour remobiliser les collaborateurs et les motiver la plupart des dirigeants organisent des évènements incentives dans des endroits qui font rêver à l’exemple de Marrakech.

Vous l’avez compris l’incentive est en fait un voyage de stimulation professionnel de divers ordres. Il aide à motiver le personnel, car faut pas oublier que la motivation est un facteur majeur de la réussite des entreprises. L’incentive n’est pas un évènement figé il tient en compte une grande diversité de programme qui peuvent permettre aux organisateurs d’atteindre l’objectif qu’ils se sont fixés à la base. Ainsi on distingue l’incentive qui a pour but de motiver le personnel et de le redynamiser, l’incentive de récompense qui vise à remercier les collaborateurs de l’entreprise les plus méritants.

L’incentive peut donc s’assimiler à un évènement professionnel et ressemble d’apparence à un séminaire avec la particularité que l’évènement laisse une grande place au côté touristique. C’est la raison pour laquelle la ville de Marrakech s’impose d’elle-même pour les raisons suivantes : tout d’abord le climat. La ville de Marrakech a un climat qui varie au mois de janvier entre 15°C et 28°C et offre un ciel dégagé et magnifique. Ensuite la ville est accessible de partout, en faite le Maroc c’est aujourd’hui une destination de choix pour la majeur des compagnies aérienne avec plusieurs vols par semaine au départ de la plupart des principales villes d’Europe. Enfin et pas des moindres la ville dispose d’une offre hôtelière assez impressionnante vu qu’elle fait partie des principales destinations touristiques du monde.

Maintenant que l’importance d’organiser un incentive dans la ville de Marrakech a été démontrée il faut retracer les étapes à suivre pour organiser un pareil évènement. Tout d’abord vous pouvez confier l’organisation de l’évènement à une agence spécialisée tout en lui définissant les objectifs. Pour que l’incentive soit parfait il est très important de créer un thème autour de l’évènement, ainsi qu’une charte graphique. Pour ne pas se retrouver en sur budgétisation il est nécessaire d’établir un budget précis qui tient compte de tous les détails en vu de la tenue de l’évènement. Il faut penser à réserver un hôtel et pour ce vous devez négocier les tarifs de réservation des chambres. Le tout n’est pas d’arrivé à Marrakech il faut penser à négocier les réservations pour le transport au sein de la ville.

N’oublier pas que le but de ce voyage est de motiver votre personnel donc les organisateurs sont censés faire tout pour leur assurer le maximum de confort possible. Il faudra donc prévoir l’accueil des participants, ensuite les transférer de l’aéroport vers l’hôtel. Après l’installation dans les chambres il fat penser à organiser les repas pour tout ce beau monde.
Maintenant place à la tenue du séminaire qui sera agrémenté d’activités parallèles qui devront réjouir votre personnel. C’est donc un savant mélange d’activités de team building avec de la détente et de séances de travail. Ainsi donc faudra penser à organiser une course de karting par exemple sur les bords de la mer, un tournoi de golf, et pourquoi pas une mini croisière. Vous pouvez même vous aventurer à la joie du tourisme à Marrakech.

Leave a Response

*