La transplantation capillaire sans cicatrice: Un remède à la chute de cheveu

chute-cheveu

La transplantation capillaire sans cicatrice: Un remède à la chute de cheveu
La chute de cheveu est désagréable pour l’homme et d’autant plus lorsqu’il s’agit d’une femme. Certes, il est normal de perdre des cheveux. D’ailleurs, 60% au moins de nos cheveux tombent chaque jour. Le cycle normal de la croissance des cheveux est de 2 à 6 ans. Toutefois, une chute de cheveu excessive est anormale et affecte certaines personnes qu’ils soient jeunes, femme, ou homme. Et puisque la chevelure est un élément important pour la personne, des techniques scientifiques ont été trouvées pour remédier à cette chute de cheveu qui entraine la calvitie. En effet, des greffes de cheveux permettent aux personnes atteintes de calvitie de retrouver leur belle allure et leur assurance. La technique qui a révolutionné la greffe de cheveu c’est la transplantation capillaire sans cicatrices « Follicular Unit Extraction ».

Toutefois, la transplantation capillaire doit être faite en dernier recours. Par conséquent, faites attention aux produits que vous utilisiez. Car, beaucoup de cas de chutes de cheveux sont dues à l’utilisation de champoing et autres produits inadaptés au cuir chevelu. Nous vous conseillons pour le traitement de vos cheveux l’institut le cheveu.info qui est réputée pour la qualité de leur traitement. Cependant, lorsqu’il s’agit de calvitie la meilleure greffe de cheveu préconisée est celui des Dr Woods appelé la transplantation capillaire sans cicatrice ou « Woods technique ».

Allier efficacité et esthétisme, voilà le mérite de cette greffe de cheveu qui a été mis en œuvre dans les années 90. Elle consiste à prélever des unités folliculaires sans laisser la moindre trace. Cela est possible grâce à un instrument utilisé et qui a la taille maximale de 0,8 à 1 mm de diamètre. Grâce à cet instrument une micro-incision est appliquée à l’arrière de la tête. L’originalité de cette technique de « Follicular Unit extraction », est que la greffe de cheveu se fait dans la même position anatomique par laquelle poussent les cheveux. C’est-à-dire que la forme cylindrique, par laquelle les cheveux poussent est préservée par la technique Woods. En plus de cela, se sont les cheveux prélevés qui sont retransplantés sur la partie chauve. D’où la réussite de cette pratique car le patient maintien un aspect naturel de sa chevelure. Or avec les pratiques antérieures, on avait l’impression de porter une perruque.

Cette technique de greffe de cheveu sans cicatrice « Follicular Unit Extraction » a été présenté pour la première fois en 2003 par les docteurs Woods au congrès de « l’International Society of Hair Restraction Surgery » de New-York.

Néanmoins, il est important de connaître les causes de chutes de cheveux pouvant amener à la calvitie.

Laisser un commentaire

*