Ezine Maroc

Le magazine du Maroc: riad, immobilier, location voiture, ect…

A Bali culture et nature vont de pair

Bali_Bunga

Caractérisé par la beauté de ses paysages, l’agrément de son climat et l’authenticité de sa culture,Bali http://www.balilocations.com/ est la principale destination touristique de l’Indonésie. C’est une île qui possède plusieurs stations balnéaires constitués de plages paradisiaques, parmi lesquelles Nusa Dua, Kuta et Sanur qui sont des sites très fréquentés par les amoureux et passionnés du surf, avec de grands restaurants et complexes d’hôtels isolés de la population.

Des sites de plongées sous marine comme le tombant, le jardin des coraux encore appelé « coral garden », Kelebit Batu encore appelé le rocher Batu et Tulamben qui, constitue une zone de plongée d’exception et la principale de la région, avec une abondance de plusieurs espèces de coraux, d’anémones et de poissons de récifs.

Un coin qui, chaque année attire de nombreux étrangers venus faire de la plongée. Car à proximité des plages de Tulamben se trouve l’épave du « liberty ship » : un cargo américain datant depuis la seconde guerre mondiale.
Le tombant, un site situé sur une ancienne coulée de lave du mont Agung. Encore appelé le drop off ou mur, le tombant se trouve à l’opposé de l’épave du liberty ship, à l’extrémité Est de la plage. Il regorge d’éponges et de gorgones dont l’une dépasse 2 mètres d’envergure ainsi que de nombreuses espèces coraux. La zone sous marine du tombant est constituée de banc de sable et de nombreuses espèces de poissons exotiques comme des poissons perroquets, scorpions, des poissons lions, et parfois même des requins pointe blanches et noirs.

A l’est de Tulamben se trouve le site de Kelebit Batu, avec une faune sous-marine assez différente de celle des autres spots de la région, on y croise beaucoup plus régulièrement des espèces abyssaux comme des raie manta, des poissons lune (mola-mola), des barracudas, etc. des courants très forts autours des rochés et la température de l’eau y est basse.

Tagged as:

Leave a Response

*